Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 février 2022

La couleur des nébuleuses d'Amandine Peter

nébuleuses

En 2099, les Nébuleuses sont détectées pour la première fois dans la Voie Lactée. Le nuage de particules aux propriétés miraculeuses propage la vie à travers la galaxie, et devient rapidement le fondement d'une nouvelle religion contrôlée par un organisme bienveillant, le Nébularium.

Deux cents and plus tard, son hégémonie est menacée par une rumeur qui risque de raviver l'espoir des Profanes, un groupe de scientifiques opposés au Nébularium depuis toujours, d'étudier les Nébuleuses par le biais de la science.

Ani, une jeune fidèle sur le point de célébrer son entrée au Nébularium, se retrouve malgré elle arrachée à son temple et précipitée au coeur de cet ancien conflit. À bord de la Maraudeuse, un vaisseau hors du commun, et à l'aide du mystérieux commandant Storm et de son équipage, elle part à la recherche de réponses.

Mais son voyage aux quatre coins de la galaxie va la forcer à s'interroger sur sa foi et la confronter à un monde bien moins idéal qu'il n'y paraît... entre manipulations et mensonges, qui croire? Pourquoi son destin semble-t-il lié à cette rumeur? Et que sait-elle vraiment sur les Nébuleuses?

Aniata est une fidèle qui va feter son 20e anniversaire et entrer au Nébularium. Le jour de la cérémonie, le temple est attaqué et elle est sauvée in extremis par un inconnu. Elle se retrouve à bord de la Maraudeuse, un vaisseau un peu spécial avec un équipage tout aussi spécial. Passé le choc de l'attaque, Aniata apprend énormément de chose sur elle, sur son passé. Qu'est-ce qui est vrai ? qu'est-ce qui est faux ? Difficile de faire le tri dans tout ça d'autant plus qu'on cherche soit à l'emprisonner, soit à la tuer. Heureusement, l'équipage de la Maraudeuse est là et l'adopte immédiatement.

Ce roman m'a beaucoup fait penser à Aurora Squad : l'héroine principale, le vaisseau, l'équipage qui le compose mais la comparaison s'arrete là car l'univers et l'histoire sont assez différents et heureusement d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé l'univers construit autour des Nébuleuses, j'ai adoré les personnages hyper attachants. Je n'ai pas du tout vu arriver la révélation finale, je n'ai rien vu venir et tout ceci laisse présager un tome 2 bourré d'actions et de réponses aux questions restées en suspens.

En tout cas, une super découverte encore une fois grâce au #PLIB2022.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité