Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 février 2022

Les chroniques de St Mary - le reste appartient à l'histoire de Jodi Taylor

saint mary 8

À l’institut St Mary, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
« Parce que, chère Max, vous dansez au bord des ténèbres et je ne pense pas que vous soyez très loin de danser comme moi… »

Lorsqu’un vieil ennemi surgi de nulle part fait à Madeleine Maxwell une proposition étonnante qui pourrait bien tout changer, Max est tentée. Elle est très tentée.

Alors que les vieux conflits au sein de l’institut semblent définitivement terminés, tous ses membres aspirent à vivre enfin heureux et en paix. Et c’est à ce moment-là que Max et St Mary se retrouvent plongés dans une tragédie pire encore que ce qu’ils auraient pu imaginer.

Est-ce vraiment la fin ?

C'est toujours avec un certain plaisir que je retrouve l'institut St Mary tome après tome. Une fois encore, nos amis vont sauter dans le temps pour nous faire découvrir les dessous de grands évènements et pas de moindres car nous serons aux premières loges de la bataille de Hastings et à l'une des plus sanglantes croisades de Constantinople. Voilà pour le côté historique, pour le reste, nos héros vont une fois de plus être touchés en plein coeur. Il est très difficile de dire adieu à des personnages qui l'on voit évoluer depuis le début, c'est comme si on perdait un ami. La tristesse est là mais heureusement qu'il y a des moments complètement incongrus qui détendent grandement l'atmosphère : que feriez-vous s'il pleuvait des chats et des chiens ? Hein ? J'aimerais bien savoir. Eh bien vous verrez que St Mary réagit avec un flegme tout britanniqueet un sang froid à faire palir Dracula.

J'ai beaucoup aimé une fois de plus ce tome, on y découvre une Max dans un nouveau role, celui de maman, attention hein elle reste la Max que l'on connait, ce n'est pas une maman modèle mais elle a de nombreuses qualités malgré tout.

Vivement la suite et heureusement elle sort en mars prochain.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-mots : si je peux convaincre au moins une personne, j'en serais ravie.
Répondre
A
Tu vas finir par me convaincre de découvrir cette série.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité