Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 mars 2022

La quatrième feuille de Christophe Royer

quatrième feuille

Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?

Christophe Royer a construit sa partition en 3 parties : la première où on fait la connaissance de Sophie qui a bien réussi, a un mari aimant, une carrière sur le point de décoller. Elle a orgainisé sa première expo photo avec sa meilleure amie Carole. 

Seule ombre au tableau : Sophie a l'impression d'être épiée et cette sensation ne fait que grandir plus on approche du jour du vernissage. D'autres évènements vont survenir et vont rappeler à Sophie un passé qu'elle croyait derrière elle.

La deuxième partie revient sur le passé de Sophie et c'est là que la thématique du roman prend son essor : les personnes toxiques font des ravages physiques et psychologiques et Christophe Royer a monté une intrigue où la tension monte crescendo.

La troisième partie est celle des révélations, un vrai bouquet final à un roman sombre et haletant. J'ai beaucoup aimé le personnage du brigadier Mercier qui sait évoluer tout au long du roman.

J'ai lu ce roman en apnée, les pages se tournent toute seule et on ne peut que frissonner devant le calvaire qu'a vécu Sophie.

Le titre du roman est vraiment bien trouvé, j'adore la plume de Christophe Royer et j'attends donc avec impatience le retour de Nathalie Lesage dans une nouvelle enquete.

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité