Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 mars 2022

La femme au manteau bleu de Deon Meyer

manteau bleu

Le corps, soigneusement lavé à l'eau de Javel, d'une Américaine experte en peinture de l'âge d'or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap. Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu'elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu'ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu'elle avait contacté un professeur d'histoire retraité ainsi qu'un détective privé, des pistes inattendues s'ouvrent à eux...

L'histoire commence avec le coprs d'une femme retrouvé en campagne sur un muret, entièrement javellisé. L'enquete commence en recherchant l'identité de la victime. Une fois chose faite, les enqueteurs font leur travail et suive le fil vers la vérité.

J'ai quand même le chic pour lire des romans qui font partie intégrante d'une série voire le dernier ou l'avant dernier. Avec celui ci, ça n'a encore pas loupé, il s'agit de l'avant dernier de la série. Mais bon l'enquete ne révolutionne pas le genre certes mais j'ai beaucoup aimé le duo d'enqueteurs, j'ai aimé aussi la description des paysages sud africains (parfait pour le dépaysement).

J'ai passé un agréable moment avec eux et je pense lire les autres enquetes les mettant en scène car j'aimerais vraiment savoir comment le duo s'est formé et leur passé.

Si vous voulez lire une enquête policière sous le soleil sud africain dans le domaine de l'art, foncez sur la femme au manteau bleu.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité