Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 mars 2022

De rouages et de sang - les disparus d'Arkantras de A.D. Martel

de rouages et de sang

Plongez dans les bas-fonds d'Arkantras, où le danger se cache à chaque coin de rue...
Depuis quelque temps, une menace plane sur les bas quartiers d'Arkantras... Le bruit court qu'une créature avide de chair humaine enlèverait les enfants à la nuit tombée pour les dévorer. Que diable, Rowena, jeune orpheline passionnée de mécanique, se moque bien de ces histoires à dormir debout ! Jusqu'au jour où son ami, Œil-de-Pirate, disparaît lui aussi dans d'étranges circonstances... Résolus à le retrouver, Rowena et son fidèle chat à la patte mécanique, Monsieur Gratouille, s'enfoncent dans les profondeurs d'Arkantras.
De son côté, Eugène Bassompière, un journaliste issu de la bonne société, se voit chargé d'enquêter sur ces disparitions. Sur les traces du monstre, les destins d'Eugène et Rowena vont s'entremêler.
Que se passe-t-il réellement dans la ville ? Et si la vérité s'avérait pire que tout ce qu'ils pouvaient imaginer ?

Rowena est une jeune orpheline qui a rapidement du se débrouiller toute seule dans les rues d'Arkantras afin de survivre. Elle vole des pièces métalliques pour les vendre soit au marché ou pour les plus belles à Oeil de Pirate, un espèce de savant qui fabrique de nombreux objets.

Eugène, quant à lui, a été banni de sa famille et vivote comme il peut. Il est journaliste et tente de percer en tant que tel. Son patron l'oriente sur des disparitions suspectes dans le quartier industriel afin de redorer son blason.

Uns fois les personnages posés, l'action démarre et je n'ai pas pu lacher le roman jusuq'à la fin. Le suspense monte crescendo avec des rebondissements, des surprises (même si j'en ai vu venir certaines). Les personnages sont hyper attachants. On en sait assez peu sur le passé de Rowena, peut être que ce sera un peu plus creusé dans la suite. J'ai adoré le personnage de Monsieur Gratouille, ce félin est doté d'une intelligence et d'une perspicacité formidable.

Nos héros ne sont vraiment pas au bout de leurs surprises, la fin laisse présager de nouveaux rebondissements. Le tome 2 sort en septembre, autant vous dire que je serais au rendez vous.

Le seul bémol que je soulèverais, c'est que le roman concerne un public à partir de 14 ans, je trouve que c'est un peu jeune pour certaines scènes qui sont très dures et à mon sens pas destinées à un jeune public.

En tout cas, j'ai découvert la plume de A.D. Martel et je ne compte pas m'arrêter là.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité