Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 avril 2022

Le gardien invisible de Dolores Redondo

gardien

Le cadavre d’une jeune fille est découvert sur les bords de la rivière Baztán dans une étrange mise en scène. Très vite, les croyances basques surgissent : et si toute cette horreur était l’oeuvre du basajaun, un être mythologique ? L’inspectrice Amaia Salazar, femme de tête en charge de l’enquête, se voit contrainte de revenir sur les lieux de son enfance qu’elle a tenté de fuir toute sa vie durant. Jonglant entre les techniques d’investigation scientifique modernes et les croyances populaires, Amaia Salazar devra mettre la main sur ce gardien invisible qui perturbe la vie paisible des habitants d’Elizondo.

L'inspectrice Amaia Salazar va mener l'enquete sur une série de meurtres de jeunes filles dans le village de son enfance qu'elle a quitté il y a fort longtemps. Elle va devoir y affronter les démons du passé mais aussi un redoutable tueur.

J'ai beaucoup aimé ce roman, le personnage d'Amia Salazar est très intéressant. Elle s'est construit sur bien des difficultés mais cela ne l'a pas empeché de faire carrière dans la police. Elle est brillante, elle a d'excellents résultats, elle a du flair. En somme, elle a tous les éléments en main pour démasquer le tueur.

Il y a beaucoup de descriptions de la région du Baztan, du pays basques, de ses légendes. Certains pourraient trouver ça trop long et inintéressant. Mais je pense que c'est grandement nécessaire pour le récit, le Baztan est un personnage à part entière dans ce roman et il serait bete de faire l'impasse dessus.

L'enquete en elle meme est somme toute assez classique mais c'est l'ambiance et le personnage d'Amia qui donne corps au récit.

J'ai regardé le film adapté du roman disponible sur Netflix et c'est vraiment une excellente adaptation. 

Je vais bien évidemment lire les deux autres romans de cette trilogie ainsi que leur adaptation sur Netflix.

Publicité
Commentaires
T
@dasola : oui le dernier paru est un préquel. Bises
Répondre
D
Bonjour, j'ai beaucoup aimé la trilogie que j'ai lu lors du confinement. Le mélange de fantastique, de surnaturel et avec une histoire classique m'a plu. J'ai le quatrième tome (un préquel semble-t-il) à lire. Bonne soirée.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité