Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
14 juin 2022

Sous l'eau de Catherine Steadman

eau

Une mystérieuse découverte bouleverse la vie d'un couple pendant sa lune de miel...
Le suspense qui a conquis plus d'un million de lecteurs dans le monde entier enfin traduit en France.
Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l'île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu'au jour où les époux vont faire de la plongée sous-marine. Sous l'eau, ils découvrent quelque chose qu'ils n'auraient jamais dû trouver.
Ils décident de garder pour eux cette mystérieuse découverte : personne ne doit savoir. Mais très vite ils comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à être au courant. Et, dans ce genre de situation, mieux vaut ne faire confiance à personne, pas même à ceux qui sont les plus proches de nous...

Le premier chapitre annonce des choses intéressantes et on se dit comment un des personnages en arrive à cette situation. Le roman met une bonne centaine de pages avant d'arriver aux choses sérieuses. Au début, je me demandais pourquoi et puis au fur et à mesure j'ai compris le choix de Catherine Steadman de procéder ainsi. 

On voit très vite que l'un des membres du couple Erin/Mark va profondément changer avec la découverte qu'ils font lors de leur plongée. 

J4ai trouvé que ce roman avait beaucoup de potentiel mais j'ai vite compris comment cela allait se finir. Beaucoup de points sont abordés dans le récit mais on n'a pas de réelles résolutions et on en sait pas trop non plus que cela apporte à l'histoire. 

J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans l'histoire et dans les personnages. Néanmoins, la plume est addictive et le récit est très fluide. Je lirais volontiers les suivants afin de savoir si les faiblesses ont été consolidées.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité