Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 juin 2022

Autopsie de Patricia Cornwell

autopsie

Kay Scarpetta, médecin légiste réputée pour son talent d’enquêtrice, et son mari Benton Wesley, profileur pour le Secret Service, sont rappelés en Virginie. Ils se sont installés à côté du Pentagone dans un monde post pandémie déchiré par les contestations sociales et les luttes politiques.
Juste après son arrivée à la tête de l’unité médico-légale, une femme est retrouvée égorgée près d’une voie ferrée. Étrangement, la piste va la conduire jusqu’à son propre quartier…
Au même moment, une catastrophe survient dans un laboratoire spatial. Kay Scarpetta est alors convoquée à la Maison Blanche pour tenter de découvrir ce qui s’est passé. À mesure que son enquête progresse, elle comprend qu’un tueur en série rôde tout près de chez elle…

Quel plaisir de retrouver cette nouvelle enquete du personnage emblématique de Patricia Cornwell et ses compagnons de toujours. Patricia Cornwell est revenu aux basiques : non seulement Kay Scarpetta et les siens sont revenus en Virginie, lieu où la saga a commencé mais elle est revenue à ce qui a fait le succès de la série : l'apport de la médecine légale qui aide les enqueteurs.

Le roman commence fort avec la découverte du corps d'une femme près d'une voie ferrée. Kay, en tant que chef de l'unité médicale légale est aux premières loges de l'nequete et il s'avère que la vie de la victime cache de nombreuses zones d'ombre. Secondé par L'indéboulonnable Pete Marino, son mari Benton et sa nièce Lucy, Scarpetta va devoir déjouer les embuches aussi bien dans son propre camp qu'ailleurs. 

J'ai adoré retrouver les personnages de cette saga emblématique. L'esprit des premiers tomes de la saga est de nouveau là et c'était trop bien. On se retrouve dans une atmosphère post pandémie COVID et beaucoup de choses ont changé. 

Patricia Cornwelle revient avec ce qu'elle sait faire de mieux : les thrillers médico-légaux. Ses deux derniers romans m'avaient peu convaincus (Quantum et Orbite) mais je renoue réellement avec sa plume. J'ai quelques tomes de retard dans la saga mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture pour autant.

J'ai trouvé la fin peut être un peu précipitée mais j'ai vraiment passé un boon moment qui m'a réconcilié avec la plume de Patricia Cornwell.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité