Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
5 août 2022

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles de Sandra Martineau

martineau

Chloé Édouard, vingt-neuf ans, est tout ce qu'il y a de plus parisienne. Romancière à succès, elle vit dans un petit appartement douillet. Elle est de toutes les soirées mondaines et peine à trouver l'âme sœur.


Jusqu'au jour où elle doit s'aventurer dans le village de Maintenant, au cœur de la Sarthe. On lui annonce en effet qu'elle y a hérité d'une maison appartenant à sa grand-mère.
Une grand-mère dont elle apprend l'existence alors même que cette dernière vient de mourir...

Entre panne de voiture et hostilité des habitants, son séjour tourne au cauchemar. Elle ne peut alors imaginer que ce village sera la clé de son histoire familiale et la source d'un incroyable renouveau.

Chloé vient dhériter d'une maison de sa grand-mère qu'elle pensait déjà morte depuis longtemps. Elle décide donc de se rendre à Maintenant, petit village sarthois. Sa première rencotnre avec les habitants ne se passent pas sous les meilleurs auspices car de aprt et d'autre grandit une animosité.

Il va donc être très difficile de s'intégrer d'autant que la majorité des habitants se sont ligués contre elle et vont imaginer de nombreux stratégèmes pour la faire quitter Maintenant au plus vite.

Au gré de quelques phrases échangées, Chloé se rend bien vite compte qu'on lui cache de nombreuses choses. Connaitre la vérité va lui demander beaucoup d'efforts et aussi de déconvenues.

Il est vrai qu'au début du roman, Chloé est parisienne jusqu'au bout des ongles et les habitants de Maintenant lui font bien sentir, eux aussi ne font rien pour se faire apprécier. J'avoue que tout au long du roman, j'avais envie de leur coller des claques à tous, chacun reste camper sur ses positions sans faire un pas vers l'autre, sans se comprendre réellement.

On ne connait les véritables motivations des habitants que sur la fin et je me suis dit que leur mobile somme toute très louable ne justifiait en rien le comportement qu'ils ont eu. Cela ne reste que mon avis. 

Si ce n'est un gros cliché de comédie romantique croisé à la fin, le roman est extrêmement divertissant, les personnages créés par Sandra Martineau sont hyper attachants (meme si profondément tetes à claque), son style est hyper fluide et le roman a été dévoré en une journée.

La comédie convient parfaitement à cette autrice multicarte et j'espère la retrouver bientot dans un nouveau roman.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité