Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 juillet 2022

La foret des disparus d'Olivier Bal

disparus

" Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... "


Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l'Oregon.

Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l'appelle l'Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l'affaire Clara Miller.

Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l'aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l'horreur...

J'ai découvert la plume d'Olivier Bal ainsi que son personnage Paul Green il y a peu de temps dans l'affaire Clara Miller. J'avais bien aimé ce premier tome notamment pour le personnage principal.

On retrouve donc Paul quelques années après les évènements de l'affaire Clara Miller terré aux fins fonds d'une foret à Redwoods bien loin de la civilisation. Les habitants l'appellent l'Etranger et le cotoient peu ce qui lui convient très bien. Jusuq'au jour où une jeune fille de 13 ans vient frapper à sa porte blessée et terrorisée. Charlie lui dit ce qu'elle a vu, décide de la croire et les ennuis vont commencer pour Paul.

Parallèlement, on suit Lauren qui est adjointe au shérif enquete sur la disparition de plusieurs randonneurs et touristes qui n'ont plus jamais donné signe de vie après être entrés dans les bois.

On rentre tout de suite dans l'action, je ne me suis ennuyée à aucun moment, les personnages sont tous hyper attachants (bon sauf peut être les méchants) : Lauren qui peut être agaçante en début de roman avec son côté tête brulée s'adoucit et notre Paul dont le naturel revient au galop surtout quand il est face à l'autorité il ne peut pas s'empecher d'ouvrir sa grande bouche ce qui lui vaut queles ennuis.

J'ai trouvé l'intrigue un peu plus complexe que lors du précédent avec un peu plus de faux semblants, même si j'avais des doutes sur la fin. Je me suis régalée et j'avais beaucoup de mal à lacher mon livre.

Est-ce que la prochaine enquete de Paul Green sera du même acabit ? Réponse bientot.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité