Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 août 2022

D'or et d'oreillers de Flore Vesco

vesco

C'est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop Castle, seule, sans parent, ni chaperon, dans ce lit d'une hauteur invraisemblable. Pour l'heure, les prétendantes, toutes filles de bonne famille, ont été renvoyées chez elles au petit matin, sans aucune explication.
Mais voici que lord Handerson propose à Sadima de passer l'épreuve. Robuste et vaillante, simple femme de chambre, Sadima n'a pourtant rien d'une princesse au petit pois ! Et c'est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d'amour et de sorcellerie où l'on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit...

Flore Vesco a imaginé une réécriture du conte de la princesse au petit pois. Si le conte est évoqué au début du livre, l'histoire qui nous est proposée n'a radicalement rien à voir. Un beau parti cherche une épouse, mais il a dans l'idée de leur faire passer un test. Aucune jeune fille n'a l'air de le réussir jusqu'à ce que le beau conte demande à Sadima, la femme de chambre de trois jeunes filles de bonne famille. Sadima est une jeune femme qui a de la suite dans les idées et qui ne s'en laisse pas conter, néanmoins à force de cotyer Adrian, elle va finir par tomber sous son charme. 

Je n'ai pas été séduite par ce roman, je me suis ennuyée les deux tiers du roman, le dernier tiers est plus intéressant mais n'est pas suffisant pour que j'adhère à ce livre. Cela n'a rien à voir avec la plume de l'autrice qui est très fluide mais je n'ai pas du tout été attirée par le sujet. 

Jusqu'à maintenant c'est ma seule petite déception de la sélection du PLIB 2022.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité