Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 août 2022

La tentation des templiers de Lucie. P. Hurel

templiers

1231, Comté du Maine.
Afin d’échapper à un mariage forcé avec son oncle, Alix de Trevise se fait passer pour son frère, mort, et intègre l’Ordre des templiers à sa place. Dès son arrivée à la commanderie d’Arville, elle se met à dos son partenaire de chambrée et devient la risée des autres postulants pendant l’entraînement. Perdue dans un monde d’hommes, à la fois ecclésiastiques et guerriers, Alix doit rivaliser d’ingéniosité pour ne pas trahir sa féminité. Comment survivre au noviciat sans se faire démasquer ? Rapidement, des comportements étranges retiennent son attention. Résolue à enquêter sur les mystères du Temple, Alix va découvrir à ses dépens que le danger n’est pas toujours là où on l’attend…

Alix fuit son domaine pour échapper à son oncle qui a assassiné sa mère et son frère. Tentant le tout pour le tout, elle se fait passer pour son frère et entre dans l'ordre des Templiers afin d'y faire son noviciat. Elle doit donc se transformer en homme si elle veut sauver sa peau.

Apprendre à vivre dans la peau d'un garçon et parmi d'autres hommes ne va pas être simple pour la pauvre Alix qui devra faire à de nombreuses situations quelques peu gênantes. On va apprendre comment vivaient les Templiers et quels codes ils devaient suivre. Mais on va suivre aussi un mystère lié aux templiers, qui nourrit bon nombre de fantasmes depuis longtemps : le trésor des Templiers fait toujours rever.

J'ai beaucoup aimé la force de caractère d'Alix qui a décidé de prendre l'identité de son frère pour sauver sa peau. On se trouve très vite immergés dans l'histoire et dans l'Histoire. On voit bien que la place des femmes était très réduite et on en apprécie que plus le combat d'Alix.

J'espère qu'il y aura une suite aux aventures d'Alix car elle a vraiment une belle personnalité et un beau potentiel.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité