Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 septembre 2022

Emelyn Carlisle - le masque de lune de Eva de Karlan

emilyn

1998. Au cours d’un stage universitaire, Emilyn Carlisle découvre un vieux pendentif lors d’une fouille archéologique en Russie. Prise de passion pour le mystère qui l’entoure, elle rejoint les lieux de recherches et y rencontre Sohan, jeune et séduisant archéologue russe.

1920. Nastya, suite à son mariage, quitte sa grande ville natale pour le domaine reculé de son époux, Roman. Le bonheur du jeune couple est cependant troublé par une ombre rôdant dans les environs. Une ombre… au masque de lune.

Près de 80 ans les séparent, et pourtant, leurs destins sont étroitement liés. Et quand le passé s’immisce dans le présent, l’aventure pourrait bien prendre un tournant plus qu’inattendu.

Emilyn, pendant son stage, décide d'étudier un vieux pendentif retrouvé en Russie avec des ossements. Elle décide de mener des recherches afin de découvrir l'histoire de ce pendentif.

80 ans plus tot, Nastya tombe éperdument amoureuse de Roman et le suit sur ses terres. Les chapitres alternent sur le présent avec le parcours d'Emilyn et le passé avec celui de Nastya. 

J'ai bien l'histoire mais je trouve que tout a été trop vite et on ne s'est pas attardé sur certains points. Le livre est court : 230 pages à peu près. C'est dommage car il y a des passages de la vie d'Emilyn auraient pu être creusés. A l'inverse, dans la vie de Nastya, tout se passe très rapidement voire trop rapidement. J'ai adoré toute la partie historique car il est vrai qu'assez peu de romans traite de cette période et c'était vraiment hyper intéressant.

Il y a de bonnes choses, peut être qu'un tome 2 est à prévoir. Les traditions et coutumes ont une bonne place dans ce roman mais j'en aurais aimé un peu plus.

A voir donc s'il y a une suite.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité