Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 septembre 2022

Fleurs d'Oko tome 1 de Laetitia Danae

fleurs d'oko

À Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs.
Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d’un aspirant prêt à lui succéder, Oko prend sa décision. Elle quitte tout pour assouvir son besoin d’aventure et de reconnaissance.
Alors qu’aux portes de la capitale, la Brousse menace d’étendre son fléau, dans les dédales du palais d’Ivoire, Oko découvre un tout autre monde. Celui de la magie, telle qu’elle ne l’a jamais expérimentée, mais aussi les intrigues de la cour, les ruses et les coups bas. À qui peut-elle se fier ? Qui redouter ? Tant de questions, si peu de réponses. La concurrence est rude et les embûches parsèment le chemin de la jeune aspirante.
Et à travers ses épreuves, petite Oko deviendra grande.

Oko voit sa vie se transformer quand Soumaoro, l'envouteur du royaume, la choisit en qualité d'aspirante pour la préparer parmi d'autres à lui succéder. 

Il l'emmène donc au Palais où elle va commencer son apprentissage. Elle va y découvrir la vie à la cour qui est loin d'être un long fleuve tranquille, elle va nouer des amitiés et aussi se découvrir une propention à la magie. La compétition avec les aspirants va montrer les bons comme les mauvais cotés de ses camarades. Très vite, elle va comprendre et subir les arcanes du pouvoir et de la cour.

Laetitia Danae nous offre une immersion dans la culture africaine et dans sa magie. J'ai vraiment aimé l'ambiance de ce roman. J'ai tout de suite aimé Oko qui fait tout pour améliorer sa vie. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants.

L'histoire met un peu de temps à s'installer mais une fois que c'est fait, les pages défilent.

Je n'aurais certainement pas lu ce livre sans le #PLIB2022, alors un grand merci pour la découverte.

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité