Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 septembre 2022

Une couronne d'os et d'épine d'Emily Norsken

couronne

Servir le royaume qu’importe le prix, qu’importe le moyen.

Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et le Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir les alliances défaites sous la lame des conquêtes du feu dirigeant sanguinaire.

Nayla appartient au sang sombre, la chamane l’a désignée ainsi lors de son rituel de passage. Corbeau, elle devra devenir. Elle doit rejoindre cet ordre de femmes pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn, Nayla devient Nå, son héritière.

Dans ce roman, on suit toute la vie de Nayla de ses 11 ans jusqu'au crépuscule de sa vie. Elle porte le sang noir et ne pourra jamais porter la vie et donc va pouvoir embrasser la vie de Corbeau, sororité qui oeuvre pour le Roi des Os. Sa vie va radicalement changer en devenant la pupille de la Reine des Corbeaux. Elle passera sa vie à slalomer dans les arcanes du pouvoir et la politique.

J'ai adoré ce roman, j'ai reculé ma lecture le plus possible car cette lecture me faisait peur. J'avais entendu plein de choses dessus et sur son personnage principal. Finalement j'ai trouvé l'univers bien construit et très riche.

Je n'ai pas trouvé que Nayla soit froide. Elle a vécu de nombreux drames et les personnes qui lui étaient chers lui ont été ravis et elle s'est construit une carapace pour se protéger. Etre un corbeau n'est pas une mince affaire pour les femmes, elles vendent leur corps pour asseoir des liaisons commerciales ou des alliances politiques.

J'ai adoré cette lecture, il y a certes des longueurs, mais j'avais vraiment de retrouner à ma lecture, il y a beaucoup d'informations à retenir et de noms de pays, une carte aurait été d'ailleurs bien utile mais bon. Pour un premier roman il est très réussi.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité