Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 octobre 2022

L'épée, la famine et la peste d'Aurélie Wellenstein

épée

Depuis un demi-siècle, le royaume de Comhghall s’enfonce dans un âge sombre : les monstres pullulent, des villages entiers disparaissent dans les toiles d’araignées, et les tarentas tissent dans l’esprit des hommes, les condamnant à s’étioler dans la mélancolie et les idées noires.

Trois êtres brisés deviennent la cible d’une population aux abois.

Un garçon possédé par l’esprit d’un loup, une jeune fille soupçonnée d’avoir les pouvoirs d’une araignée, un ancien soldat qui a tout perdu, persuadé que son fils vit dans l’œil d’un cerf…
Pourchassés par le chef de l’Inquisition et son archère, ils vont devoir s’allier pour survivre. Mais sont-ils des bouc-émissaires ou, au contraire, trois redoutables fléaux qui porteront le coup de grâce à ce monde agonisant ?

Il y avait très longtemps que je voulais découvrir les romans d'Aurélie Wellenstein et c'est maintenant chose faite. Cillian est un gamin qui est mis au ban de la société car il n'est pas comme les autres, un peu chétif, un peu bégue, un peu maladroit. Un jour, il lui arrive quelque chose qui va le lier à l'esprit d'un loup.

Sullhyvan est un ancien guerrier de l'Inquisition, il a tué beaucoup de gens mais à son retour, il a tout perdu sa famille, son grade, bref tout ce qui faisait sa vie. Un jour, un magnifique cerf apparait et va changer sa vie.

Erin, depuis la mort tragique de sa mère, essaie tant bien que mal de vivre sa vie. Mais une dénonciation calomnieuse va l'obliger à revoir ses priorités.

J'avoue que les premiers chapitres m'ont dérouté, je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds. Puis, au fur et à mesure des chapitres, j'ai appris à connaitre les personnages et les enjeux de ce roman. C'est un roman très sombre où les femmes araignées ont remplacé les sorcières, être différent est un calvaire de tous les jours. Mais la lumière vient de la rencontre entre nos trois protagonistes. Au début, ils étaient méfiants les uns envers les autres mais les aventures qu'ils ont vécu ensemble les ont soudés, ils sont devenus une famille. 

Aurélie Wellenstein n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs mais sa plume est percutante et addictive et j'ai hate découvrir la suite des aventures de nos trois héros.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité