Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 octobre 2022

Le cycle de Ki et Vandien - le vol des harpies de Robin Hobb

harpies

La jeune Ki voit rouge le jour où sa famille se fait massacrer par les harpies, des créatures ailées sacrées aux yeux de tous. Bravant l'interdit, elle détruit le nid de l'une d'elles et la tue. Désormais poursuivie sans relâche, tant par les harpies que par leurs nombreux serviteurs humains, et prête à tout pour leur échapper, Ki accepte de convoyer un chargement vers la lointaine Diblun, quitte à devoir emprunter le redoutable " col des soeurs ". Un seul homme, Vandien, voleur de profession, ose la suivre et se dresser à ses cotés contre la toute puissance des harpies. Leur périple s'annonce long et périlleux.

Cette série en 4 tomes est un des premiers écrits de Robin Hobb publiés sous son pseudonyme Megan Lindholm. Ki a perdu toute sa famille lors d'une attaque de harpies. en réponse à cette attaque, Ki détruit le nid de l'une d'entre elles et se retrouve pourchassée tant par les autres harpies que par leurs serviteurs.

Dans ce monde les harpies sont des créatures vénérées telles des dieux et leurs serviteurs humains leur sont tout dévoués. Ki va donc se lancer dans une entreprise périlleuse de livraison de marchandises dans une cité lointaine. Vandien, un voleur, l'accompagne durant son périple.

Robin Hobb met doucement son action en place. On apprend à connaitre Ki et comment elle en est arrivée sur les routes avec sa roulotte, ses chevaux et sa marchandise. On apprend la douleur et le deuil qu'elle a traversé avec la famille de son époux et de ses relations avec eux.

J'aime beaucoup les personnages de Ki et Vandien et j'ai hate de suivre la suite de leurs aventures dans les prochains tomes. La plume de Robin Hobb est à ses débuts mais on sent tout son potentiel que l'on connait maintenant. 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité