Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 octobre 2022

Les contes de Beedle Le Barde de J.K. Rowling

beedle

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Les contes de Beedle le Barde sont aux petits sorciers ce que les contes de Ma Mère l'Oie sont pour les petits moldus. Dans cinq contes, certains sont légers et d'autres avec une morale un peu plus grave. On retrouve l'univers d'Harry Potter, quelques références aux animaux fantastiques et aussi et surtout les notes du Professeur Albus Dumbledore en fin de chacun des 5 contes.

Mon préféré reste le premier : Le sorcier et la marmite sauteuse qui m'a beaucoup fait rire.

J'ai écouté le livre audio avec le sourire aux lèvres et la magie a opéré car le temps est passé hyper vite.

Publicité
Commentaires
T
@tadloiducine : je serais assez tentée de lire les deux livres tirés des animaux fantastiques.
Répondre
T
Pas encore lu, celui-là!<br /> <br /> Dansdis que j'ai lu les deux bouquins titrés Les animaux fantastiques (le manuel mais aussi le dialogue du film) ainsi que Harry Potter et l'enfant maudit... <br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité