Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 octobre 2022

Incendie nocturne de Michael Connelly

incendie

À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire après son départ de la police… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre ?

Après l'enterrement de son mari et mentor, la femme de cleui-ci appelle Harry Bosch afin de lui confier un dossier d'une enquete non résolue que son mari avait pris avant son départ à la retraite. Il va faire appel à Renée Ballard qui est sur une affaire d'incendie provoquant la mort d'un sans abri.

Au fil de leur enquete, ils vont se demander quelle était la vraie raison pour laquelle Thompson a pris le dossier : voulait-il découvrir la vérité ou bien la cacher ?

Harry et Renée vont travailler de concert pour trouver la vérité mais aussi ils vont s'entreaider l'un l'autre pour leurs affaires respectives.

J'aime beaucoup la relation qui s'est instaurée au fil des enquetes entre ces deux personnages tantot paternelle tantot amicale, on sent un lien profond entre ces deux la. J'aime beaucoup quand ils se titillent tous les deux.

En 30 ans, Michael Connelly a su faire évoluer son personnage de Harry Bosch avec son temps même si les clés d'une enquete policière traditionnelle restent importante. Les nouvelles technologies ont fait leur apparition mais le flair et l'intuition ne sont pas mises de côté. 

J'ai adoré retrouver ces deux personnages et je me suis attaquée directement au tome suivant car je ne voulais pas les quitter tout de suite. 

Ce roman rentre dans la catégorie Columbo du #Totalyserieclub.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité