Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 décembre 2022

Shaft, Shaft, Shaft ! d'Ernest Tidyman

shaft

John Shaft, le super détective noir américain, est de retour. Et bien énervé par le meurtre de son ami, Calvin Monroe Asby, fierté de la communauté afro-américaine de New York, qui laisse derrière lui une veuve aussi inconsolable que désirable. Voici donc Shaft à nouveau plongé dans les bas-fonds de Harlem, au cœur du monde de la drogue, de la prostitution, du crime, bien décidé à aller au bout de son enquête. Même si ses investigations doivent déclencher une guerre entre le boss de la Mafia sicilienne et le parrain noir de Harlem. Au cœur de l'affaire : l'entreprise de pompes funèbres que dirigeait le défunt Asby à Brooklyn. On peut compter sur Shaft pour que celle-ci se mette à tourner à plein régime !

Deuxième livre de cette collection que j'ai lu assez rapidement du fait premièrement qu'il soit court mais aussi du fait que l'action démarre dès les premières pages. 

John Shaft reçoit un coup de fil d'un vieil ami qui souhaite louer ses services. Malheureusement il n'a pas le temps de savoir de quoi il retourne car ce dernier meurt peu de temps après ce coup de fil.

Il laisse une veuve inconsolable et un associé pour le moins perdu mais Shaft se doute qu'il y a autre chose qui se cache derrière la fébrilité du bonhomme.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce personnage iconique de la culture afro américaine, qui aime le travail bien fait et a horreur de laisser des criminels courir les rues.

Laissez vous porter également par la bande son qui nous plonge tout de suite dans les rues de Harlem.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité