Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 janvier 2023

Pour rien au monde de Ken Follett

rien au monde

De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d'un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l'Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.
En Chine, un membre du gouvernement à l'ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l'administration qui poussent leur pays – et la Corée du Nord, son alliée militaire – vers un point de non-retour.
Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d'armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.
Mais lorsque des actes d'agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d'alliances dont elles ne peuvent s'échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront-elles – même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d'élite – empêcher l'inévitable ?

Pauline Green est la première femme Présidente des Etats Unis et elle doit être présente sur tous les fronts. A l'international, grace au travail conjoint entre la CIA et d'autres services de renseignements, le combat pour démanteler des cellules Djihadistes. De plus, il convient également de jeter un oeil sur ce qu'il se passe en Chine. Sur le territoire national, il faut qu'elle supporte les attaques incessantes de ses opposants politiques et sur le plan privé, on lui reproche de ne pas être assez présente.

Ken Follett a toujours le don de nous concocter des histoires richement documentées et celle ci ne déroge pas à la règle en nous montrant que la géopolitique est tout un art et que chaque décision prise pour régler un problème peut être interpréter différemment par les autres gouvernements. 

Le roman fait également la part belle aux femmes. En plus de Pauline Green, on croise aussi une jeune femme tchadienne qui va tout risquer pour offrir une vie meilleur à son fils et Tamara, un agent de la CIA qui devra affronter le machisme ambiant.

Les presque 800 pages de ce roman se dévorent et j'ai passé un excellent moment avec Ken Follett dont j'adore la plume.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 170
Publicité