Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 janvier 2023

Une armée à moi seule d'Anthony Combrexelle

armée

« Là où tous se perdent, nous nous retrouvons. »
Ce que Cleo Constanza, 19 ans, n’avait pas prévu en allant faire du babysitting, c’est le tueur fantomatique qui la pourchasserait sur le trajet de retour, ni qu’elle serait sauvée in extremis par trois personnes — une fillette de 10 ans avec un masque de dinosaure et un fusil, une quadra taciturne et une vieille femme malvoyante aux mains recouvertes de bandelettes égyptiennes.
Trois personnes qui pourraient être ses sosies.
Et quand elle pensait que ça ne pourrait pas être pire, voilà qu’elle se fait écraser par une voiture et meurt sur le coup... avant de revenir à la vie comme si de rien n’était.
L’existence entière de Cleo va être bouleversée, mais au lieu de fuir, elle est bien décidée à prendre en main son destin.

Un voyage épique, une série de montagnes russes et un ascenseur émotionnel : une folle odyssée au bout du monde et au bout d’elle-même.

Cleo est une jeune fille très instable, elle n'arrete pas de faire des betises plus ou moins grosses et rend son père complètement chèvre. En rentrant un soir d'un babysitting, elle est agressée par un tueur étrange mais est sauvée par un trio d'autant plus étrange : les trois femmes d'age différent lui ressemblent pourtant trait pour trait.

En acceptant de les suivre, elle est loin d'imaginer qu'elle va découvrir le secret de son existence.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman : Cléo, Béthany, Claudia et Molly, les principales. Cléo est une jeune fille totalement perdue qui s'interroge sur sa vie et son avenir, elle a le sens de la répartie et beaucoup d'humour (vu ce qui l'attend il vaut mieux en avoir). Ses trois sauveuses sont un peu une version d'elle même bien qu'elles aient chacune leurs différences et bien souvent des passés très douloureux.

J'ai également beaucoup aimé la mythologie développée par l'auteur dans ce roman que j'ai trouvé originale et empreinte de plusieurs civilisations. Ce fut une très belle surprise et je remercie Babelio de me l'avoir fait découvrir grace à son opération Masse Critique.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité