Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 janvier 2023

Eteignez tout et la vie s'allume de Marc Lévy

lumière

" Elle avait entendu l'histoire de gens
qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment,
de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout,
de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire,
de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite... "

C'est l'histoire de la rencontre de Jérémy et Adèle sur un paquebot. Jérémy a tout plaqué suite à la lecture d'un prospectus abandonné sur un banc et Adèle se rend à l'enterrement d'une personne qui a beaucoup compté pour elle.

En 20 ans, c'est la première fois que je suis déçue par un roman de Marc Lévy : je n'ai pas du tout accroché aux personnages que j'ai trouvé plats et fades, je n'ai eu aucune empathie pour eux. De plus le roman est très court, il m'a manqué de la profondeur au récit, tout ce qui me plait dans les romans de l'auteur.

Une déception en 20 ans, ce n'est pas grave, Marc Lévy continuera à être un de mes auteurs préférés.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Philippe D : oui c'est bien la première fois que je suis déçue par cet auteur.
Répondre
P
Aïe ! Une déception ! J'en suis là avec les derniers romans de Musso aussi. <br /> <br /> Quant à Lévy, j'attends la sortie en poche du précédent. Habituellement, le poche et le nouveau sortent en même temps, mais là, il faut attendre pour connaitre la fin de la trilogie. J'ai adoré le premier et détesté le deuxième. On verra ce que ça donne pour le troisième.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité