Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 janvier 2023

L'empire du vampire de Jay Kristoff

vampire

Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.
Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.
Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.

Dans ce roman, on suit la vie de Gabriel de Leon de 13 à 14 ans jusqu'à l’âge adulte. Gabriel est un demi sang c'est-à-dire qu'il est le fruit de l'union d'une humaine et d'un vampire. Tôt ou tard, les demi sang sont enrôlés dans la confrérie des Sang d'argent. 

Lorsqu'il est emmené par les frères et qu'il est conduit à San Michon pour faire son apprentissage, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Son apprentissage est loin d'être un long fleuve tranquille : entre les amitiés et les trahisons, Gabriel va se forger son histoire et son destin. 

Jay Kristoff a imaginé une histoire de vampire bien loin de ce qu'on a l'habitude de lire dans la littérature vampirique. Imaginez que des demi sang œuvrant à la défense de l'Eglise et combattant les créatures de l'ombre. Les récits de bataille sont hyper visuels, on a vraiment l'impression d'y être. Les illustrations dans le roman donnent vraiment corps aux personnages et c'est vraiment ainsi que je les imaginais.

Le récit est très riche et très dense certes mais il est vrai que 950 pages c'est un peu long tout de même. 

Autre chose, rien dans le roman n'indique qu'il s'agit d'un tome 1 mais je vu cette information sur plusieurs sites. S'il y a un tome 2 peut être le lirais-je mais pour le moment je vais attendre un peu avant de me replonger dans un pavé.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité