Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 avril 2023

Je suis le feu de Max Monnehay

feu

La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu’un bandeau et un casque audio ont préservé de l’intolérable spectacle. C’est la deuxième en l’espace de quelques semaines et les flics n’ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l’île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.

J'ai découvert la plume de Max Monnehay avec son premier roman Somb, qui avait été une lecture assez mitigée pour moi. Mais j'avais entendu beaucoup de bien du second. Le roman s'ouvre sur une scène de crime effrayante : une femme égorgée et son fils ligoté, baillonné et un casque sur les oreilles en face. La police appelle Victor Caranne pour les aider. 

J'ai découvert un Victor Caranne bien différent que l'on découvre au début du roman, il a un peu repris du poil de la bete. Sa soeur y est somme toute pour beaucoup ainsi que sa nièce toute fraichement née. Il y a plus d'humour dans ce roman, il y a quelques scènes qui m'ont provoqué des fous rires incontrolables, et dans un thriller c'est tout de même assez rare.

En plus de l'histoire principale, on a plusieurs histroies secondaires qui nous font trembler pour les personnages concernés. 

Enfin, j'ai trouvé le lien entre le tueur et le titre du livre assez distendu, il existe certes mais j'aurais pensé qu'il soit plus profond.

Ce deuxième roman de Max Monnehay m'a reconcilié avec elle et son personnage principal, à voir si le prochain me conforte ou pas.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité