Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 mai 2024

Comme si de rien n'était de Barbara Abel

Dans l’existence d’Adèle, chaque chose est à sa place, toujours. Elle règne sur sa vie, parlemente avec le destin, orchestre le hasard qu’elle a appris à dompter mais qui – elle ne le sait pas encore –, est sur le point de lui exploser au visage.

À la sortie du cours de musique de son fils, elle rencontre le nouveau professeur de solfège, Hugues Lionel. Leurs regards se croisent. Lui, semble troublé et dit la reconnaître. Qui est cet homme, et pourquoi l’appelle-t-il Marie ?

Contrairement à Adèle, chez Hugues rien n’est sous contrôle, et le retour de cette femme qu’il pensait ne jamais revoir pourrait être le cadeau de la vie qu’il attendait depuis si longtemps. Quand bien même cette dernière prétend ne pas le connaître…

On peut tous se rassurer par de petits arrangements avec la vie, avec les erreurs du passé, avec ce que l’on n’aurait jamais dû voir ni même entendre. Mais peut-on indéfiniment faire comme si de rien n’était ?

Adèle et Bertrand forment un couple modèle. Ils ont un petit garçon de 8 ans, Lucas et tout semble bien se passer.

Mais une fois dans leur intimité, il semble que le couple ne soit pas si parfait qu’il veut bien le montrer en public. Et puis arrive Hugues qui semble connaitre Adèle. Leur quotidien va s’en trouver bouleversé, peuvent-ils encore faire comme si de rien n’était.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Barbara Abel avec ce nouveau roman où elle joue avec une famille qui semble sans histoire. Quand plusieurs décisions conduisent à une descente aux enfers.

Elle renoue avec ses précédents romans comme « derrière la haine », des gens sans histoire qui basculent.

J’ai adoré cette histoire que j’ai dévoré en 24 heures même si j’aurais aimé que certains passages soient un peu plus creusés malgré tout.

Si vous aimez les thrillers psychologiques avec une ambiance pesante, foncez sur le dernier Barbara Abel.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 382
Publicité