Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 avril 2024

Felicita de Serena Giuliano

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d’Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an.
Il faut pourtant continuer d’avancer : des couples lui ont confié l’orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises…

Valentina est une jeune femme accomplie, elle est wedding planneuse au lac de Come. Elle est entourée d’une équipe professionnelle et attentionnée et de son chien Toto. Seule ombre au tableau, Valentina a perdu sa meilleure amie et elle ne se remet pas de cette perte. Heureusement que Bianca continue encore à ensoleiller ses journées, ce petit bout de chou est son phare dans la nuit.

Serena Giuliano nous livre un très beau roman sur le deuil et sur l’amitié. La relation entre Valentina et Azzura était fusionnelle et forte et la souffrance du deuil est d’autant plus grande. L’autrice alterne des moments d’émotions intenses et de scènes très droles, car organiser des mariages peut amener des situations très cocasses.

J’ai adoré les personnages, les paysages italiens. En lisant, j’avais envie de me téléporter en Toscane, déjeuner en terrasse, me prélasser sur un transat et profiter de la Dolce Vita.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman c’est la révélation du secret qui a été expédiée en un chapitre, j’ai trouvé que c’était un peu rapide et que cela aurait mérité un peu d’approfondissement.

En tous cas, j’ai beaucoup aimé la plume de Serena Giuliano et je ne vais surement pas m’arreter là.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Publicité