Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 mars 2024

La libraire de la place aux herbes d'Eric de Kermel

La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre!
Nathalie saisit l'occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.
Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres.

Ce livre est clairement dédié aux amoureux des livres et de la lecture. Nathalie décide de changer de vie en achetant la librairie de son village. Autant dire que ce changement de vie tombe à point nommé et Nathalie adore ce qu'elle fait.

On va suivre plusieurs histoires avec quelques clients qui vont passer dans la librairie : Nathalie sera tour à tour coach de vie, confidente. Elle va aider ses clients en leur conseillant des livres. 

On apprend si l'on ne le savait pas encore que les livres nous parlent, aident à faire passer des messages à nos proches bien mieux que des paroles.

De nombreux titres de livres sont mentionnés : pour certains je les connaissais, pour d'autres, Nathalie m'a donné envie de les découvrir. 

Certains personnages m'ont beaucoup touché tels Baptiste, Leila ou Tarik. Eric de Kermel est un amoureux des livres qui parlent aux amoureux des livres.

Si un jour je suis de passage à Uzes, je passerais volontiers à la librairie de la place aux herbes.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité