Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 avril 2024

Drame de pique de Sophie Henaff

Depuis leur commissariat oublié, Anne Capestan et sa drôle de brigade suivent avec attention le phénomène des « piqûres en soirée » qui se propage sur tout le territoire. Jusqu'à ce que trois femmes s'effondrent, empoisonnées, devant les Galeries Lafayette... Un indice rappelle une affaire des années 1990, celle d'un serial killer qui vient d'être libéré...
Bonne nouvelle : le nouveau directeur de la judiciaire leur confie l'affaire. Mauvaise nouvelle : s'ils la résolvent, ils devront renoncer à leur cocon de la rue des Innocents pour rejoindre le Bastion, siège de la PJ parisienne.
Sacré dilemme pour les poulets, alors que les victimes continuent de tomber comme des mouches...

Revoici la brigade des Poulets Grillés pour une nouvelle enquête. Alors que les piqures en soirée se multiplient, plusieurs femmes s’écroulent sans raison à Paris. Le nouveau divisionnaire enjoint Capestan et sa brigade de se mettre sur le coup avec pour le coup un retour en grâce, avec les moyens et une place au Bastion. Capestan voit enfin le bout du tunnel, elle arrive à un moment de sa vie où elle n’a plus envie de jouer les seconds couteaux. Mais la proposition du divisionnaire est-elle vraiment honnête ? Les poulets grillés vont tout faire pour le savoir et enquêter sur leur nouvelle affaire où la piste les conduit vers un criminel fraichement libéré de prison.

Encore une fois la magie a opéré, j’ai adoré retrouver ces personnages que j’aime tant. Ces policiers qui ont un flair hors du commun mais qui rentrent dans aucun cadre, aucun moule. J’ai beaucoup de tendresse pour eux, j’adore les suivre dans leurs enquetes. C’est drole, c’est décalé c’est tendre. On sent que le temps qui passe pèsent sur certains d’entre eux, mais ensemble ils sont forts et rien ne peut leur arriver.

J’espère les retrouver très vite dans de nouvelles aventures.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité