Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 mars 2024

Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi

Lorsque la police arrive, la scène du crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n’est pas la victime... c’est la meurtrière. Elle est restée là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d’autres crimes violents sont commis par des jeunes collégiens, l’inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un ”accident”, d’enquêter officieusement avec elle. Très vite, Strega a l’intuition que ces adolescents tueurs sont unis par un secret. Mais lui aussi a sa part d’ombre. Brillant policier, il est obsédé par un besoin inassouvi de justice qui le met parfois en rage. Face à ces crimes d’enfants, il est prêt à tout pour apaiser en lui le chant assourdissant des victimes.
Cette première enquête de Vito Strega est un page-turner efficace et implacable qui joue avec les nerfs du lecteur et interroge les notions de bien et de mal.

Quand une vague de crimes perpétrés par des adolescents s’abat en Italie, Teresa Brusca demande de l’aide à Vito Strega, son patron. Petit problème, Strega est suspendu.

Très vite, son instinct va lui souffler que ces enfants n’ont pas agi seul : ils ont forcément été poussés à tuer. Reste à trouver qui a tout orchestré.

Les chapitres sont très courts, les rebondissements nombreux et je dois dire que le narrateur du livre audio est arrivé à retranscrire la folie des enfants dans sa voix. Je ne suis pas une flipette mais j’avoue ne pas avoir été rassurée en entendant ce que pensaient les personnages.

J’ai adoré les personnages qui ne sont pas lisses ni du coté des meurtriers, ni du côté des enquêteurs, ils ont tous un côté sombre plus ou moins assumé avec une mention spéciale pour le personnage de Marina qui a été très mystérieux presque jusqu’à la fin.

A priori, il s’agirait d’un tome 1 et c’est trop bien car j’ai bien envie de retrouver cette équipe d’enqueteurs.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité