Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 avril 2011

Le voisin de Tatiana de Rosnay

  voisin

Prenons une jeune femme apparemment banale - des jumeaux de onze ans, un mari homme d'affaires souvent en voyage, et un métier qui l'épanouit peu. Comment cette femme sans histoires aurait-elle pu imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où la famille vient d'emménager ? C'est une nuit, alors qu'elle est seule dans son lit, que l'engrenage se met en marche. De la surprise à l'inquiétude, puis de l'effroi à la panique, victime d'un être insaisissable et diabolique, Colombe va vivre une aventure hallucinante à laquelle rien ne la préparait, et dont le dénouement ne sera pas l'épisode le moins étrange.

 L'histoire est pourtant banale et pourtant elle nous parle : qui n'a pas été enquiquiné par un voisin indélicat ?

On se met tout de suite dans la peau de Colombe qui subit les assauts nocturnes de son voisin. Quelle aurait été notre réaction ?
La méthode employée pour la faire craquer est sournoise. Cependant, cette privation de sommeil la fait réfléchir sur sa vie, son métier, sa famille.

 Colombe ne vit que pour son mari et ses deux enfants. Elle se met en quatre pour subvenir à leurs besoins, veiller à ce qu’ils ne manquent de rien. Elle s’oublie, elle s’efface.

 L’auteur fait monter l’angoisse et le suspens au fil des pages. On tourne les pages de plus en plus angoissés jusqu’au dénouement final qui je dois dire clos assez bien ce roman.

Un très bon roman de cette auteur que j'apprécie de plus en plus.

 un autre avis chez CeCibondelire.

Publicité
Commentaires
T
@ Nodrey : je suis sure que tu vas aimer.
Répondre
N
Dans ma PAL également, j'ai hâte de me plonger dedans.
Répondre
T
@ Mya : comme tous ses romans
Répondre
T
@ Melo : tu vas adorer !
Répondre
M
Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité