Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 mars 2012

La Belgariade - La fin de partie de l'enchanteur de David Eddings

belgariade5

Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d’acier étincelant. Elles avaient surgi à l’endroit le plus inattendu, entre les rangs même de l’armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. A l’instant où sa lame traversait l’ombre, il fut frappé par la foudre. Des tourbillons de fumées s’élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure.
Ce’Nedra, la Fiancé de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : « Aide-nous Belgarath ! Nous allons être écrasés ! » A quoi servait-il de l’appeler ? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s’éveillait au milieu des ruines. L’immense geste s’achevait dans le fracas des armes, et l’enfant de la prophétie n’est pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du dieu dragon des Angaraks !

Voilà j’ai refermé le dernier épisode de la saga La Belgariade. En effet, je comprends un peu mieux ce qui s’est passé dans la saga suivante : La Mallorée.
Oui, parce que comme je ne suis pas maline, j’ai commencé par la deuxième série. Ne vous inquiétez pas, je me soigne enfin j’essaie.

Bref, s’il n’y avait pas eu le Baby challenge fantasy organisé par Livraddict, je ne me serais peut être pas penchée avant longtemps sur cette série.
Je peux donc maintenant dormir sur mes deux oreilles.

Il fallait s’attendre à un beau final, quelques grandes batailles et la confrontation finale entre Garion et Torak.
Beaucoup de combats donc jalonnent les pages mais également des remises en questions, des gros sacrifices et je ne parle pas seulement du renoncement à quelque chose à laquelle on tient beaucoup je parle d’un renoncement à quelque chose d’énorme : sa vie.

Certaines scènes sont émouvantes et d’autres font sourire. En somme, on quitte des personnages que l’on a aimé suivre et on sait qu’ils vont mener une vie tranquille une fois le livre refermé. Bref, on est tranquillisé sur leurs sorts.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : et moi aussi du coup. ;)
Répondre
C
Ben dis donc, ils en auront vécu des aventures, tous ces gens.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité