Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 juin 2012

La spirale des abysses d'Olivier Descosse

spirale des abysses

Jusqu'où peut-on aller pour retrouver son fils ? Cette question, Serge Papadakis, ex-mercenaire et ancien policier d'élite du Service de protection des hautes personnalités, n'aurait jamais dû se la poser. Il ignorait l'existence de Thomas, conçu trente ans plus tôt et disparu depuis peu. Succombant à sa pulsion de paternité, il se lance sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie. Qui est vraiment Thomas ? Que cherche-t-il ? Quels sont ces spectres qui le hantent ? Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la Spirale des abysses.

Voilà un roman qui commençait bien. 30 ans après, Serge Papadakis apprend qu’il a un fils et que celui-ci a des ennuis. Bien que l’instinct paternel ne l’ait étouffé en apprenant la nouvelle, il se lance malgré tout à la recherche de ce fils providentiel.

Ce n’est pas facile de rechercher quelqu’un dont on ne connait absolument rien. Au fil de ses recherches et au vu de ce qu’il apprend, Serge ne sait pas trop à quoi s’attendre. Son fils serait tombé du côté obscur de la force (Yoda sort de ce corps) et il va tout faire pour le sortir de là.

Du Vercors jusqu’en Afrique, Serge va suivre la piste de Thomas jusqu’à la confrontation finale.

Au fur et à mesure du récit, j’ai trouvé que l’histoire s’enlisait un peu. Je trouvais que le personnage tournait un peu en rond. Il est vrai que la pauvre en une semaine a du assimiler moultes informations face auxquelles il semble particulièrement démuni.

A un moment du récit, le lecteur comme le personnage principal se trouve noyé sous la masse d’infos et je me suis demandée où l’auteur voulait en venir.
Je ressors de cette lecture quelque peu mitigée et je pense que ce n’est pas le meilleur de l’auteur.

Publicité
Commentaires
T
@ Angie : oui voilà c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Répondre
A
Une lecture qui m'avait aussi laissée mitigée même si je m'étais un peu laissé "embarquée" par le récit. J'ai eu l'impression qu'à trop vouloir en faire, l'auteur nous faisait un peu perdre l'attrait de l'intrigue, mais j'avais assez bien aimé !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'attends le retour de Paul :)
Répondre
T
@ Dorsi : ça je suis bien d'accord. Il y a longtemps que le Paulo est en vacances.
Répondre
D
j'ai bien aimé mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur de Descosse. J'aimerai bien qu'il refasse un livre avec son héros Paul Cabrera
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité