Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 septembre 2012

Derrière la haine de Barbara Abel

Derrière la haine



D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins, ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable.

Il y a des romans qui vous font dire tout le long « ouch » « whaou » « oh noon pas ça ». Derrière la haine est un de ces romans.

L’auteur a su brillamment dépeindre toute une galerie de sentiments : l’amour, l’amitié, la trahison, la suspicion, la culpabilité, le chagrin. Ces deux couples et ses deux enfants donnaient l’image d’un tableau idyllique : tout le monde se rend service, se dépanne, diner chez les uns, apéro chez les autres, garde d’enfants pour cas d’urgence.

Puis le drame et tout ce bel ensemble se brise en mille morceaux comme le destin de tous les protagonistes. Difficile de faire comme avant, on essaie de faire semblant mais plus rien ne sera jamais pareil.

La haine et l’amour sont deux sentiments puissants qui poussent les gens à des extrémités auxquelles on ne pourrait penser.

Il est difficile de parler du livre sans en dire trop. Mais tout ce que je peux vous dire c’est que ce livre nous montre que Barbara Abel a un talent monstrueux et prometteur.

J’avais beaucoup aimé Duelle qui était un très bon polar psychologique, celui-ci le dépasse en tout point et est encore plus savoureux.

Je n’ai plus lâché le livre avant de l’avoir fini : la fin justement m’a filé un coup au ventre et pourtant il fallait se douter que tout finirait ainsi mais je ne pensais pas que ce pourrait aller jusque là.

Vous aussi découvrez ce qui se cache derrière la haine.

Publicité
Commentaires
T
@ Mya :fonce ma belle il est génial
Répondre
M
Waouh, il devrait beaucoup me plaire vu ce que tu en dis car j'avais adoré 'Duelle". Ca tombe bien, il est dans ma PAL. Je crois que je ne vais pas le laisser trainer longtemps...
Répondre
T
@ Zina : merci quel moment de lecture !
Répondre
T
@ Cécile : tu sais ce qu'il te reste à faire. Regarde derrière ou lis le livre copine.
Répondre
Z
Contente qu'il t'ai plu :)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité