Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 janvier 2013

Le baiser du banni de Cristina Rodriguez

 Baiser du banni 

Dalach Matamoros, hermaphrodite aux grands yeux violets, est à Washington pour un rendez-vous d'affaires quand la nouvelle tombe sur tous les écrans : des "anges fossiles" ont été découverts en Chine ! Pour les Matamoros et les Di Dante, deux clans qui s'affrontent depuis la nuit des temps, la guerre céleste est ouverte... Et Dalach se retrouve confrontée de plein fouet à l'histoire de sa famille en même temps qu'à un combat sans merci pour la résurrection des archanges.

Un attentat sanglant à Washington, un faux rabbin à Jérusalem, un manoir ancestral au cœur d'une réserve naturelle de León en Espagne, un navire transportant des "antiquités" en provenance de Chine et sur lequel se succèdent d'étranges accidents mortels, la mythique Bible Noire que recèle le Vatican : autant de mystères auxquels Dalach et les siens sont confrontés. Une intrigue sulfureuse sur fond de guerre de religion ultime, des rebondissements en cascade à couper le souffle, une écriture maîtrisée, Le Baiser du banni va vous entraîner très loin, du côté des anges bannis...

Avant toute chose j’aimerais remercier les Editions du Pré aux Clercs ainsi que l’équipe de Livraddict pour ce partenariat.

Je l’avoue je suis très déroutée par ce livre. Il faut bien avouer que le sujet de départ est peu commun : des personnes recherchent les fossiles des archanges pour les réveiller et déclencher une guerre céleste, excusez du peu. Alors il pourrait être difficile de le classer, je dirais pour aller au plus simple qu’il s’agit d’un thriller ésotérique fantastique.

J’ai eu également du mal à savoir si j’allais éprouver de l’empathie pour le personnage principal : Dalach. Elle est aux antipodes de tous les personnages que j’ai pu rencontrer au cours de mes lectures : hermaphrodite, des iris violets et un héritage familial plus que lourd.

Une fois le décor planté et après une explosion et une fusillade, on est déjà un peu plus à l’aise.  Dalach est prise dans un tourbillon où elle va apprendre la vérité sur sa naissance, sa famille et bouleverser tout ce en quoi elle croyait.

Certains diront que cette histoire est peu crédible mais je pense que, comme tout ce qui est différent, ça peut faire peur. Mais si on lit ce livre avec l’esprit ouvert, on peut très vite se prendre au jeu et dévorer ce livre jusqu’à la dernière page. Une chose est sûre je ne penserais plus à Lucifer de la même manière.

A ce propos, parlons-en de la dernière page, elle pourrait laisser entendre qu’il va y avoir une suite ou bien l’auteur a-t-elle voulu entretenir le mystère sur nos amis les anges….

Dans le style, j’y ai retrouvé un peu de l’univers de Sire Cédric et de son héroïne Eva Svarta.

En somme, après un début laborieux, j’ai trouvé cette histoire très prenante avec des personnages peu communs mais finalement attachants car tellement humains.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui tout à fait. Copine si un jour le coeur t'en dit, n'hésite pas.
Répondre
C
Hum, sacrément intriguant, ce livre !!!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité