trone de fer inétégrale 2

Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Forte de mon incursion dans le monde du trone de fer le mois dernier, je poursuis mon ascension de cette grosse montagne.

Je suis ressortie de ma lecture un peu déçue. Non pas que mon intérêt pour l'histoire et les personnages se soit émoussé, loin de là, mais j'ai trouvé que l'intrigue se trainait un peu en longueur.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition apportant ainsi leur pierre à l'édifice. Bien sur, cela augure de nombreux rebondissements dans les tomes suivants.

Il semble normal que sur une saga aussi longue, on ne puisse pas maintenir un état de suspense tout du long. En tout état de cause, mon intérêt est toujours intact et j'ai grandement hate de me replonger dans ces mondes et d'en retrouver tous les protagonistes pour de nouvelles aventures.