Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 février 2016

Plus froid que le Pôle Nord de Roddy Doyle

plus froid que le pole nord

On ne voyait rien. Mais il fallait avancer. Des branches de sapin nous fouettaient le visage. Le froid n'avait plus d'importance. Nous allions retrouver notre mère. Ce n'était plus un jeu.

Ce soir-là, un traîneau manque à l’appel. Johnny et Tom se lancent sans hésiter à la recherche de leur mère dans un épais brouillard. Mais combien de temps peut-on survivre dans un univers de glace ?

Alors que la famille traverse une crise, Sandra décide de prendre l’air avec ses deux garçons. Ils partent tous les trois dans le Grand Nord pour une semaine pleine d’aventures.

Johnny et Tom sont ravis. Ils découvrent les chiens de traineaux, les grands espaces, la neige et le plaisir de se retrouver avec leur maman.

Quand un soir, celle-ci manque à l’appel, ils décident de partir à sa recherche.

Je me suis tout de suite attachée à tous les personnages de ce roman : les garçons, Sandra leur mère, Erin leur demi sœur, Franck le papa, Rosemary, la maman d’Erin, les chiens, les guides, bref tout le monde.

Cette famille pourrait être aussi bien la vôtre ou comme vos voisins. Chaque enfant a besoin de repères pour grandir. Ces trois enfants cherchent leur maman, d’ailleurs le parallèle est très bien fait par l’auteur.

C’est un roman qui se lit rapidement, c’est une jolie parenthèse de douceur dans ce monde de brutes.

Alors si vous aussi vous voulez partir dans le Grand Nord, habillez-vous chaudement et c’est parti !

Merci aux Editions Flammarion de m'avoir fait découvrir ce petit bonheur.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité