Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 juillet 2016

Samantha Watkins - chroniques d'un quotidien extraordinaire 1 - Pas le choix d'Aurélie Venem

Samantha Watkins 1

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés
de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

Je lis peu de bit lit mais la semaine dernière, dans la presse locale, je suis tombée sur un article parlant d'une jeune havraise, prof de son état, mais également auteur d'une série de livre qui sont traduits dans beaucoup de pays. Il y avait un extrait du premier tome, je l'ai lu et j'ai dit banco.

Nous faisons donc connaissance avec Samantha, elle mène une existence tranquille, non ennuyeuse au possible : bibliothécaire dans un lycée, sans ami, sans famille, l'éclate quoi. Un soir, elle tombe sur un combat entre..... deux vampires. L'un d'entre eux lui sauve la vie et lui fait une offre surprenante : elle sera son assistante et doit renoncer à sa vie. Pesant rapidement le pour et le contre, elle accepte.

Ils vont devoir enquêter sur de mystérieuses disparitions. Dans ce premier tome, on apprend à connaitre tous les personnages et les liens qu'ils vont tisser entre eux. Samantha est un peu gaffeuse mais elle va s'épanouir au contact de Phoenix. En contrepartie, elle va l'aider à se "dégeler", parce qu'on ne peut pas dire que ce soit un joyeux luron.

On est loin de l'histoire d'amour gnangnante de Bella et Edward (d'ailleurs certains des héros ont des débats houleux sur l'histoire et s'en moquent gentiment). Je pense que les personnages vont beaucoup gagner en maturité dans les prochains tomes, le style est fluide et on ne tombe pas dans les stéréotypes des romans de ce genre : Phoenix est spécial, magnétique mais Samantha ne tombe pas immédiatement sous son charme et ne se pâme pas à chaque parole prononcée par son patron vampire.

C'est ce qui m'a plu.

Je suis ravie de cette découverte et encore plus que ce soit une Havraise qui soit derrière cette héroïne que je vais avoir plaisir à suivre.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité