Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 juillet 2016

Alice change d'adresse de Michel Moatti

alice change d'adresse

Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir. Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d’une grave blessure reçue en opération. Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s’est peut-être pas passé comme Alice l’avait cru : qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ? « Alice la suicidée », et Van Dern, le flic « en longue indisponibilité » vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

Alice Hoffman se réveille à l'hopital après une tentative de suicide. Elle ne supportait plus la vie sans son fils disparu tragiquement.

Un jour un homme vient dans sa chambre et lui annonce que son fils n'est peut être pas mort. Cet homme est un flic en covalescence. Ensemble, ils vont reprendre l'enquête rapidement classée.

Et si Franck n'était pas tombé à l'eau ce jour là ? Qui est la femme aperçue par plusieurs témoins au moment du drame ?

Tout le long du roman, on suit la quête de ces deux naufragés de la vie. L'espoir et les doutes d'Alice quant à la possibilité de retrouver son fils. La relation entre Alice et le policier est intéressante car de simples partenaires, ils vont finir s'apprivoiser pour devenir "amis".

C'est un roman d'ambiance très oppressant dont l'auteur tisse la toile très lentement.

Pour ma part c'est une découverte très agréable et je lirais les autres romans de l'auteur car j'aime sa façon de m'emmener là où je m'y attends le moins.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité