Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 juin 2017

Les rumeurs d'Issar - la talisman perdu de Marie Caillet

rumeurs d'issar 1

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Je suis tombée sur ce roman par hasard et le hasard, comme on dit, fait bien les choses. Dans ce premier tome, on découvre Issar, ses us et coutumes ainsi que ses habitants. Dans l'univers qui nous est décrit, on y voit une autre façon d'appréhender les signes astrologiques et les anges gardiens. C'est passionnant car on découvre une multitude de facettes et de possibilités. Bien sur il y a des camps rivaux et rien ne serait drole sans un bon complot.

Les personnages sont très bien pensés et si on les découvre peu à peu au fil des pages, on sent qu'ils en ont encore grandement sous le pied.

J'ai vraiment hate de voir comment les choses vont évoluer dans les autre tomes mais une chose est sure c'est que le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.

Publicité
Commentaires
T
@unlivretoujours : oui on ressort pas trop frustrée mais pressée d'avoir la suite quand même. C'est chouette.
Répondre
U
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi ! Même si on ne sort pas frustrée à la fin du tome j'ai quand même envie d'avoir la suite assez vite haha.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité