Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 septembre 2020

Le silence de la ville blanche d'Eva Garcia Saenz de Urturi

ville blanche

Quand le passé vient à nouveau hanter une ville…

Dans la cathédrale de Sainte-Marie à Vitoria, un homme et une femme d’une vingtaine d’années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie macabre : ils sont nus et se tiennent la joue dans un geste amoureux alors que les deux victimes ne se connaissaient pas.
Détail encore plus terrifiant : l’autopsie montrera que leur mort a été provoquée par des abeilles mises dans leur bouche. L’ensemble laisse croire qu’il existe un lien avec une série de crimes qui terrorisaient la ville vingt ans auparavant. Sauf que l’auteur de ces actes, jadis membre apprécié de la communauté de Vitoria, est toujours derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle étant imminente, qui est le responsable de ces nouveaux meurtres et quel est vraiment son but ?
Une certitude, l’inspecteur Unai López de Ayala, surnommé Kraken, va découvrir au cours de cette enquète un tout autre visage de la ville.

Coup de tonnerre à Vitoria : deux cadavres sont retrouvés dans la cathédrale dans une position qui n'est pas sans rappeler d'autres meurtres perpétrés 20 ans plus tot.

Unai va enqueter sur ces nouveaux meurtres et il va bénéficier de l'aide du premier meurtrier alors incarcéré : est-ce un piège ? une manipulation ? ou un appel d'un homme emprisonné à tort ?

L'ambiance dans la ville est très pesante car tous ont le souvenir des meurtres précédents et savent ce qui potentiellement va arriver.

Les protagonistes de l'ancienne affaire jouent plus ou moins le jeu. Bref, l'enquete s'annonce particulirement difficile.

J'ai trouvé le début très lent, très dense aussi car il faut s'immerger dans les noms très longs des personnages (mais on s'y fait quand même).

La ville de Vitoria est un personnage à part entière, on a vraiment l'impression de se promener dans les rues de la ville tellement les descriptions sont très précises.

L'auteur a su tricoter un intrigue solide, prenant une fois le premier tiers passé, le dénouement est vraiment très prenant.

J'ai été surprise par ce roman, je lirais la suite car a priori il s'agit d'un premier tome d'une trilogie. J'ai envie de continuer l'aventure avec Unai.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : laisse toi donc tenter il vaut le coup
Répondre
A
Une lecture qui me tente depuis sa parution il y a peu. Merci pour ton avis.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité