Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
4 octobre 2020

Sans elles de Liam Fost

sans elles

Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d’Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper.

Et alors qu’il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l’accident ravivent sa douleur. Les croyances d’Adam s’en trouvent bouleversées.

Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ? Se pourrait-il qu’elles soient en vie ? Ou sombre-t-il désespérément dans la folie ?

Comment peut-on se préparer à l'impensable ? Adam est confronté à un drame : un appel de la gendarmerie lui annonçant un accident et là tout bascule. Sur les lieux, il constate que sa femme et sa fille sont mortes dans l'accident. S'ensuit une longue et profonde descente aux enfers : le déni, la dépression vont prendre le dessus sur Adam, il va avoir énormément de mal à revenir à une vie "quasi" normale.

Et puis vient la rencontre avec Maud et Sarah, cette dernière était la meilleure amie de sa fille. Il y voit le moyen de conserver un lien avec sa fille disparue. Et puis il tombe amoureux de Maud et reprend doucement gout à la vie. Jusqu'à une nuit où Sarah fait un cauchemar et laisse entendre qu'Eleanore est vivante. Adam va tout faire pour découvrir ce qu'il se passe sans tomber dans la folie.

La dépression d'Adam a été traitée très longuement dans ce roman et je me suis demandée si ce n'était pas un peu trop. Et puis la petite dose de fantastique s'inscrit bien dans le récit vu la disposition psychologique d'Adam.

Le personnage de Maud est bien construit  car elle n'a pas une place très enviable car il faut qu'elle se batte contre les fantomes du passé d'Adam et qu'elle fasse sa place tout en protégeant sa fille.

J'ai beaucoup aimé ce roman malgré quelques bémols, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je pense que je lirais d'autres romans de l'auteur.

Merci à Inceptio pour cette belle découverte.

Retrouvez la chronique en vidéo :

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité