Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 avril 2021

Voix d'extinction de Sophie Henaff

henaff

2031. La plupart des grandes espèces animales sont en voie d'extinction.
Face au péril, Martin, un généticien vétérinaire et prix Nobel, alerte les chefs d'État de la planète réunis en conclave : il faut voter d'urgence un « Traité de protection de la Nature ». Mais les résistances sont fortes et Martin ne fait pas le poids.
C'est alors que Dieu a une idée géniale : envoyer sur Terre des animaux déguisés en humains pour plaider eux-mêmes leur cause et imposer le traité. Le gorille, la truie, le chien et la chatte sauront-ils faire illusion et se montrer aussi bêtes que les hommes ?

2031, les espèces animales sont quasi toutes envoie d'extinction. Marin Benetant brillant scintifique et prix Nobel tente de faire voter un traité visant à protéger les animaux et la nature. Dieu n'est pas contente, oui parce que Dieu est une femme et elle somme Noé (oui celui de l'Arche) de s'expliquer sur cette catastrophe. il se fait copieusement sonner les cloches. Il a donc l'idée d'envoyer des animaux transformés en humains pour aider les hommes à adopter ce traité. Alors un dalmatien, une truie, un chat et un gorille vont tenter de sauver ce qu'il l'est encore. 

Evidemment, rien ne va se passer comme prévu. Les instincts animaux sont toujours là et bien là ce qui donne lieu à des situations absolument farfelues. Ce roman m'a beaucoup fait penser à la ferme aux animaux de Georges Orwell, mais en version 2.0.

C'est très drole mais ce roman rappelle tout de même que si on continue dans cette voie, la fiction va devenir réalité. 

Laissez vous surprendre par cette comédie qui a du chien mais aussi du chat du gorille et de la truie ;) .

Publicité
Commentaires
T
@Dasola : Vous devriez le tenter tout de même car même si c'est un genre différent il vaut le détour.
Répondre
D
Bonjour totalybrune, pas encore lu ce roman de Mme Henaff, dont j'avais apprécié les trois premiers avec la bande de flics un peu "borderline". Là, elle se renouvelle mais je ne suis pas trop fan de ce genre d'histoire de SF. Bonne journée.
Répondre
T
@Alex-mot-à-mot : oui moi de même.
Répondre
A
Une auteure dont j'aime l'humour.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 613
Publicité