Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 novembre 2021

Selfies de Jussi Adler Olsen

selfies

L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé violent.
Parallèlement, une vague de crimes déferle sur Copenhague : un « serial » chauffard dont les victimes sont des femmes jeunes, jolies et pauvres, qui rêvent de devenir des stars de reality-show.
L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus indispensable que jamais, saura-t-elle se relever de sa dépression ?

Quel plaisir de retrouver les enqueteurs du Département V. Dans ce tome, plusieurs enquetes vont être menées en parallèle : un chauffard qui tue des jeunes femmes dépendantes de l'aide sociale, le meurtre d'une institutrice dans un parc et le passé de Rose qui resurgit. La pauvre est à deux doigts de sombrer dans la folie.

Carl, Assad et Gordon vont donc s'atteler à ces enquetes mais plus que tout, ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver "leur Rose". Ils prennent conscience que Rose a une énorme importance dans leurs vies et dans leurs coeurs. Le Département V sans Rose n'a plus de raison d'exister.

J'ai adoré ce roman mais ce qui en fait la force ce sont ces personnages tellement attachants : ici le focus est fait sur Rose, nous aussi on veut l'aider parce qu'on ne veut pas la voir s'en aller. Alors il y a quelques longueurs oui mais cela n'enlève rien avec la belle histoire que l'on nous avec les personnages au fil des tomes.

J'ai la suite dans ma PAL, j'espère ne pas trainer trop pour le lire.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité