Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 juillet 2022

Blackwater de Michael Mc Dowell

blackwater

Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l'Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarcale, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s'apprête à se relever. Maus c'est compter sans l'apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d'Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s'immiscer au cœur de la famille Caskey.

Michael Mc Dowell nous a légué un roman fleuve où on suit la famille Caskey pendant une bonne cinquantaine d'années. Leur histoire suit la grande Histoire : la crise de 1929, la Seconde Guerre Mondiale, l'essor du pétrole..... C'est un peu plus que de simples chroniques familiales car l'apparition du personnage d'Elinor est entourée de nombreux mystères qui ne cesseront de s'épaissir au fil des tomes.

Tous les membres de la famille auront à un moment ou à un autre une role actif. de nombreux thèmes sont abordés : la violence faite aux femmes, le racisme, la place faite aux femmes dans la société.

Le fantastique et l'horreur sont présents mais par petites touches. C'est pour cela aussi que cette série plait à autant de monde, c'est parce que l'auteur a mélangé plusieurs genres.

Je reste quand même sur ma faim car je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais mais cela reste une lecture très addictive et divertissante.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-mot-à-mots : disons que cela aurait été un petit plus.
Répondre
A
Cela ne m'a pas gêné de ne pas avoir toutes les réponses, au contraire.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité