Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 mai 2023

In vino veritas De Magali Collet Et Isabelle Villain

vino

Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre.

Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.

Le roman débute avec l'assassinat d'une jeune femme lors d'un vernissage. Très vite, les soupçons se portent sur son mari, Mathias, capitaine de gendarmerie. Son frère Augustin revient après 10 ans d'absence en apprenant ce qui lui arrive et fait tout pour prouver son innocence. Au fil de l'enquete, on s'aperçoit que la victime s'était fait pas mal d'ennemis et donc que ces personnes avaient toute un mobile. Mais les preuves contre Mathias s'accumulent.

J'ai adoré ce roman, les chapitres s'enchainent, les éléments sont distillés à chaque chapitre. Les deux autrices se sont attaqués à un sujet quelque peu tabou, très peu abordé dans les médias, dans les romans et dont les victimes parlent très peu de ce qu'elles subissent.

J'ai eu des doutes sur le fin mot de l'histoire pendant ma lecture et quand on a eu la révélation j'ai fait "ah ah". C'est très finement amené, la psychologie des personnages est fouillée.

En somme, encore une très belle pépite à découvrir. 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité