Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 mai 2023

N'écoute pas Maman pleurer de Léna Beymond

maman

Sharon, une avocate dans un cabinet sans envergure, est désignée par un homme étrange accusé du meurtre de deux enfants. Ce dernier clame son innocence sans en démordre, mais lorsqu’un troisième enfant est découvert selon ses instructions, séquestré dans le coffre d’une voiture, la police ne croit plus à son discours.

Intriguée, Sharon Sorensen traverse le pays pour tenter de défendre ce Peter Mathews que tous les indices désignent comme le coupable. Elle se demande pourquoi cet homme l’a choisie elle pour le défendre, mais quand la police retrouve des photos dérobées de Sharon parmi des clichés des enfants disparus au domicile du suspect, ses doutes et ses craintes ne font que s’accroître.

Qui est réellement cet homme et pourquoi avoir choisi Sharon dans cette affaire impossible à défendre ?

Sharon est avocate mais n'a jamais plaidé d'affaires au pénal. Lorsqu'elle reçoit un coup de téléphone lui demandant d'assurer la défense d'un homme qu'elle n'a jamais vu mais qui a expressement demandé après elle. 

L'homme est soupçonné d'avoir tué deux enfants et d'un enlèvement sur le troisième. Sharon est loin de se douter dans quoi elle met les pieds. 

J'ai été agréablement surprise par ce roman : les chapitres sont courts et menés à un rythme haletant : j'ai soupçonné tous les personnages, les rebondissements sont nombreux mais bien dosés. Les personnages sont bien campés : j'ai trouvé le personnage de Peter bien ficelé dans toute sa complexité ; les personnages secondaires ne sont pas en reste. 

J'ai trouvé la fin très touchante et la toute dernière phrase fait beaucoup réfléchir.

Je ne connaissais pas la maison d'édition et je vais me pencher sur leurs publications qui me paraissent très intéressantes.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité