Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 juin 2023

The expanse - Les feux de Cibola de James Corey

cibola

Les portes se sont ouvertes et les humains se ruent pour coloniser un millier de planètes. La première d’entre elles, Ilus, est baptisée dans le sang et la destruction. Des colons indépendants venus cher­cher une nouvelle vie se dressent avec leurs faibles moyens contre la puissance écrasante d’un vaisseau appartenant à une compagnie gigantesque bien décidée à exploiter les riches gisements de mine­rais, et des scientifiques innocents périssent alors qu’ils tentaient simplement d’étudier et de comprendre ce monde nouveau. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix et le bon sens. Mais plus il se penche sur la question, et plus il a le sentiment que cette mission était vouée à l’échec depuis le début. Et les mur­mures d’un mort lui rappellent que la grande civilisation galactique qui occupait jadis ce monde n’est plus... et qu’elle a été détruite par quelque chose.

C'était une mission pourtant sans danger sur le papier mais quand on demande à James Holden et son équipe d'organiser des pourparlers entre des colons, une compagnie voulant faire du profit et des scientifiques voulant étudier le nouveau monde.

Encore une fois, ils vont se fourrer dans les ennuis, devoir sauver les habitants d'une planète d'une catastrophe sans précédent. 

A force de suivre les aventures de cet équipage, on finit par savoir ce qu'ils vont faire ou dire, comme avec quelqu'un avec qui ont vit de plusieurs années. Les aventures sont toujours aussi palpitantes, les méchants toujours plus inventifs et les gentils toujours porteurs de l'espoir en l'avenir.

J'adore cette saga et je suis déjà en écoute du tome suivant.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Publicité