Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 août 2023

Les profondeurs de Vénus de Derek Kunsken

venus

Vénus. Seconde planète du Système solaire.
Des conditions de vie effroyables. En surface, une pression équivalente à une plongée à 900 mètres sous le niveau de la mer et une température infernale de 462°celsius. En altitude : une atmosphère composée en grande partie de
nuages d'acide sulfurique qui rongent tout. Une seule erreur et vous êtes morts.

Cent familles sont venues du Québec afin de coloniser Vénus, où elles luttent au quotidien pour gagner leur vie. L'une d'elles vit en marge : les d'Aquilon. Ils travaillent dans les profondeurs de Vénus où ils viennent de faire la plus grande découverte de l'Histoire de l'humanité. Pourront-ils la garder ou devront-ils la céder aux banques qui ont rendu possible la colonisation de la planète ?

Dans un futur lointain, plusieurs familles du Québec sont venues coloniser Vénus, terre hostile que ce soit dans les profondeurs ou en altitude. Les D'Aquilon vivent en marge du système, mais ils font une découverte cruciale qui pourraient changer leur vie de fond en comble. 

La prise en main de ce roman est assez complexe : il y a beaucoup de détails techniques et scientifiques, des descriptions qui ne nous permettent pas de visauliser les choses complètement et puis j'ai eu du mal avec les prénoms des personnages, je me suis emmelée plusieurs fois les pinceaux en confondant plusieurs personnages entre eux.

Passé ce moment, je me suis attachée aux membres de cette famille, que l'on ne peut que adorer. On nous présente les différents membres de la famille, leur histoire, leurs secrets et leurs drames. Mon préféré reste Jean-Eudes qui m'a beaucoup rappelé le personnage principal de la Ligne Verte de Stephen King.

J'ai hate de lire le tome 2 qui je l'espère sera riche en surprise et rebondissement car la fin du tome 1 m'a beaucoup attristée.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité