Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
13 novembre 2023

Les poupées d'Alexis Laipsker

poupées

" Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.
Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ?
Jouez avec moi ! "
Une voyante en crise.
Un flic bourru comme on n'en fait plus.
Une jeune psy à qui on ne la fait pas.
Une série de meurtres à la mise en scène macabre.
Une course contre la montre terrifiante.

Totalement par hasard, dans une petite église sont découverts plusieurs cadavres. Le commissaire Venturi en a vu des scènes de crime mais celle-ci le rend quelque peu perplexe et il demande à avoir un nouvel oeil pour appréhender cette affaire. Olivia Montalembert, psychiatre, va tout de suite comprendre qu'ils ont affaire à un tueur bien particulier.

Dans ce roman, Alxis Laipsker fait la part belle à ce duo d'enqueteurs. Dès le début de leur collaboration, ils se cherchent, se titillent, se vannent jusqu'à tisser des liens de respect voir d'amitié profonde entre le vieux briscard et la jeune femme.

Même si j'ai compris de quoi il retournait et qui était le tueur au 3/4 du livre, j'ai beaucoup aimé ce roman, le style est très fluide, les chapitres courts et les relations entre les deux personnages est très intéressante.

Je lirais avec plaisir l'enquête suivante pour retrouver Olivia et Venturi.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité